NOS ACTUS
Elle s’appelle Blandine Lehout. Pas vraiment un prénom de star, ironise-t-elle. Mais un prénom dont on se souvient, qui l’identifie instantanément.
Avec son tout premier roman graphique, Sixtine Dano crée la surprise. Avec l'élégance de l'encre et du fusain elle dépeint les questions existentielles du passage de l’enfance à l’âge adulte, l’exploration de la féminité et des rapports de pouvoir dans une société marquée par le patriarcat et le capitalisme.
Elle s’appelle Blandine Lehout. Pas vraiment un prénom de star, ironise-t-elle. Mais un prénom dont on se souvient, qui l’identifie instantanément.
Elle s’appelle Nadia Daam. Nadia est journaliste et autrice. Elle aime le gris, le livre Moi, Charlotte Simmons de Tom Wolfe, Jeff Buckley et se décrit comme quelqu’un de très angoissée.
Liv Strömquist : une autrice qui te veut du bien ! Exposition & Rencontre
Elle s’appelle Maud Ventura. Et ce n’est pas un pseudonyme. Maud ne s’est d’ailleurs jamais posé la question d’avoir un nom de plume. Parce qu’elle aime le sien, il représente le mariage de son père, italien et de sa mère, française.
Elle s'appelle Pénélope Bagieu. Petite, elle n’aimait pas son prénom. Elle aurait voulu s’appeler Karine, avec un K. Puis un jour, elle a réalisé le bonheur que c’était, d’avoir un prénom singulier.
Elle s'appelle Ovidie. C’est son nom de guerre. Son avatar. Parce qu’elle a compris très tôt que son image publique et son discours n’allaient plus tout à fait lui appartenir.
Raconter les artistes, les femmes, leurs œuvres est l’une des raisons de la création du POP WOMEN FESTIVAL.
Aujourd'hui, Sainte Nicole, artiste entrepreneure répond à nos questions ! Elle nous partage son parcours, ses inspirations et son expérience en tant que femme dans la musique !
Rendez-vous à Amiens le samedi 1er juin pour une table ronde avec les autrices Tiffany Cooper, Florence Dupré La Tour & Clémence Sauvage
Edito 2024 POP WOMEN FESTIVAL