
© Tous droits réservés
Noom Diawara
D’origine malienne, NOOM DIAWARA fait d’abord des études de droit à Cergy avant d’entamer une carrière de comédien. Les deux années qu’il passe chez Canal lui permettent de participer à plusieurs émissions, telles que « Nulle part ailleurs », le « Burger Quiz » d’Alain Chabat et les sketches d’Omar et Fred.
Il se lance alors véritablement dans la comédie en participant à plusieurs scènes ouvertes parisiennes, avant d’assurer les premières parties des spectacles de Tomer Sisley et Jamel Debbouze. Il intègre finalement le Jamel Comedy Club en 2007 auquel il participe durant trois saisons.
C’est en 2014, qu’il apparaît dans le film à succès : Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu, de Philippe de Chauveron, il retrouve des anciens du Jamel Comedy Club, notamment Frédéric Chad, Ary Abittan et Elie Semoun. Compte tenu du succès du film, deux suites voient le jour. Parallèlement, Noom Diawara privilégie la télévision, que ce soit dans des téléfilms : Colombine, Vulnérables ou des séries : Sauver Lisa, Sam.
Noom Diawara sera présent au festival le samedi 11 mars pour une table ronde « Comment la pop culture a voulu faire de moi un homme ? » avec l’autrice Aline Laurent-Mayard et l’illustrateur Thibault Milet animée par la journalsite Lucie Servin.
Table ronde • Samedi 11 mars à 14h30 • Accès pop pass du festival
Le Cellier • 4 bis rue de mars • Reims