Photo-coeur-avec-les-mains-kkbb
PWF

PWF

MERCI 🫶

Dates du Pop Women Festival 2023

NOUS AVONS ATTEINT 108 % ! Merci à toutes et à tous !

Yasmina PASTURAL

Cédric BAGOT

Nolwenn THIVAULT

Vanessa BUHRIG

Nicolas ALBERT

Agathe RIEDINGER

Claire BERTICAT

Sandrine LEPERCQ

Sonia DÉCHAMPS

Olivier MASSON

Benjamin ROURE

Benjamin BOULNOIS

Michelle OLIVIER

Flore PIACENTINO

Stan MOREAU

Wandrille LEROY

Émilie DE RINCQUESEN

Aurélia TOURVIEILLE

Constance BAGOT

Émilie COMTE

Véronique COMTE

Tristan QUERO

Stéphanie TENOUDJI

Claire HOHWEYRER

Émilie GRALL

Yannick LEJEUNE

Emmanuelle ROUVRAIS

Stéphane AUDRY

Martine DEJUGNAT

Édouard DE JOUSSINEAU

Yorick BAGOT

Lydie SULMONA

Émilie FONT

Marie-Claire NESTILE

Charles OLLIVIER

Tanguy DELAGE

Héloïse HABRANT CLAUDE

Alexandra BAGOT

Marie-Cerise BLANC

Victoire DE RINCQUESEN

Loïc DEJUGNAT

Diana ILUT

Fanny Elisa TORRE

Christophe AUGER

Élisabeth DESCOTES

Robin PICAUD

Tilma LONIC

Éric BAGOT

Fesse DESSEAUME

Tom GARNIER

Pauline MAYA-PEREZ

Inès BAHANS

Charlotte COTTREZ

Annabelle BRUN

Alexandra LAVERGNE

Anaïs GIMENEZ

Romain LAURENT

Céline MAUCHRÉTIEN

Pauline BRUNNER

Lucie SABATIER

Julie PEROCHEAU

Nadège SEIGNEURET

Lorraine ZABÉ

Alice MEBARKI

Thomas CACERES

Coline DALIMIER

Margaux CLAUDEL

Méline LAFFABRY

Laura DRIANCOURT

Laure DUTERTRE

Clémentine CHABROLLE

Stéphane BEAUJEAN

Pauline DECH

La Caserne Chanzy s’associe une nouvelle fois au Pop Women Festival pour son édition 2023.

En tant qu’acteur local, l’Hôtel & Spa La Caserne Chanzy est fier de soutenir un festival rémois en faveur de l’égalité femmes / hommes. Cheffes de Brigade, Femmes de Chambre, Spa-Thérapeutes, Sommelières ou encore Réceptionnistes, les femmes détiennent une place centrale à La Caserne Chanzy. Autant de métiers où chacune apporte son savoir-faire, son expérience et sa passion.

Cet engagement aux côtés du Pop Women Festival correspond en tous points aux valeurs portées par La Caserne Chanzy que sont la diversité, la créativité et l’intégration culturelle. 

L’ADAGP gère les droits des auteurs des arts visuels (peintres, sculpteurs, photographes, dessinateurs, architectes…) et consacre une partie des droits perçus pour la copie privée à l’aide à la création et à la diffusion des Å“uvres.

LA FNAC, ACTEUR ENGAGÉ DANS LA PROMOTION DE L’ACCÈS À LA CULTURE POUR TOUS ET LA DIVERSITÉ CULTURELLE

Œuvrer à la démocratisation de la culture et à sa diversité auprès du plus grand nombre, partout en France, est au cœur de l’ADN de la Fnac depuis plus de 40 ans. Soutenue par l’ensemble du Groupe, cette promesse peut quotidiennement voir le jour dans les magasins de la Fnac grâce à une équipe engagée, au sein de la direction de la communication, de l’action culturelle.

Pilier majeur de la stratégie RSE de Fnac Darty, l’action culturelle de la Fnac trouve une réalité au niveau local comme national avec la force de son réseau de magasins, pour rayonner au plus près du grand public et contribuer au développement social et culturel des territoires.

Aujourd’hui, elle poursuit trois objectifs : garantir l’accès à la culture pour toutes et tous, partout en France ; promouvoir la diversité culturelle, grâce à une prescription de ses équipes expertes et engagées ; soutenir la vitalité de la création artistique et promouvoir la jeune scène culturelle.

Le Groupe s’engage à promouvoir l’accessibilité de la culture pour toutes et tous, en proposant des événements culturels gratuits, permettant la rencontre entre les créateurs et leurs publics et c’est dans ce cadre que tout naturellement elle s’engage auprès du Pop Women Festival.

Logo de la Fnac partenaires du Pop Women Festival

France 3 Grand Est s’engage aux côtés du Pop Women Festival, qui fera vibrer Reims au rythme de la pop culture et de la créativité féminine en mars 2023 pour sa 2e édition.

Au croisement des questions d’égalité femmes/hommes et de soutien à la création culturelle, ce nouvel événement rémois correspond en tous points aux valeurs portées par France 3 Grand Est, des valeurs de représentation de tous et de mise en lumière de la culture au coeur des territoires. En tant que média de service public de proximité, ce partenariat avec le Pop Women Festival est un vecteur en faveur de la promotion d’un paysage culturel plus égalitaire, juste et inclusif et un levier pour refléter au mieux la diversité des publics et des offres en Champagne-Ardenne.



France Bleu Champagne-Ardenne s’engage pour le Pop Women Festival à Reims, les 9, 10 et 11 mars 2023.

France Bleu est une chaîne de Radio France, entreprise responsable et engagée dans une politique de lutte contre les discriminations et de respect de toutes les différences, et décline ses actions autour d’axes prioritaires dont l’égalité entre les femmes et les hommes.

Le Pop Women Festival cherche à faire bouger les lignes sur ce sujet, en croisant les disciplines artistiques. Il est naturel que France Bleu s’associe à l’évènement : découvrir des talents de la scène pop culture, rencontrer la parole de celles et ceux qui changent le monde, participer à la construction d’un monde plus juste et plus inclusif. Sur un territoire que nous partageons !



Le journal l’Union et le magazine l’Instant Rémois (groupe Rossel Est Médias) ont pour vocation de porter à la connaissance de leur lectorat les initiatives locales et d’accompagner les projets dont ils partagent les valeurs, à l’image du Pop Women Festival, événement pluridisciplinaire qui Å“uvre pour une meilleure représentativité des artistes féminines.

Sensible à la représentativité des femmes dans ses pages, qu’il s’agisse de traitement éditorial ou de la place qui leur est accordée, l’Union a récemment mis en place un groupe de travail dédié à la question et qui a abouti à la rédaction d’une charte sur le traitement des violences faites aux femmes. La gouvernance de l’entreprise est majoritairement composée de femmes et c’est l’une d’elles, Géraldine Baehr-Pastor, qui en assure la direction générale déléguée depuis novembre 2022. Elle nous confie : « Tout ce qui peut servir à cette noble cause et qui permet d’éveiller les consciences doit être souligné et encouragé. Lorsqu’on a la chance d’être artiste et ainsi d’avoir une voix, il est possible de délivrer un message et, dans le prolongement de l’art, de provoquer quelque chose. Les femmes sont les mieux placées pour parler des femmes et les défendre. C’est un prisme inédit que propose le Pop Women Festival ».

Pour la première fois, les éditions du 8 mars, date symbolique de la journée internationale des droits des femmes, ont fait l’objet d’un traitement rédactionnel spécifique avec une rédactrice en chef d’un jour en la personne de Vitalie Taittinger qui représente le visage de la femme moderne, menant une vie professionnelle, personnelle et locale riche et éclectique. L’entreprise a également lancé une nouvelle marque, « Les Idéatrices », qui permettra, tout au long de l’année, de mettre en lumière à l’échelle du territoire les initiatives menées par des femmes ou pour des femmes, par le biais de tables rondes, vidéos, podcasts et articles récurrents.

La Déferlante, revue des révolutions féministes, a le plaisir d’être partenaire de la deuxième édition du Pop Women Festival à Reims en 2023. En tant que média féministe, nous avons à cœur de visibiliser et de valoriser le travail des femmes, et en particulier des créatrices, des artistes et des autrices. Sciemment effacées des annales de la création, volontairement escamotées dans les manifestations ouvertes au public, les femmes – et plus généralement de toutes les personnes victimes de sexisme – doivent reprendre la place qui est la leur dans le processus de création et participer au récit collectif sur le monde, y témoigner de leur vécu et de leur condition.