© Chloé Vollmer-Lo

Julie Mamou-Mani

JULIE MAMOU-MANI (@MAMOUZ) a été biberonnée aux méthodes de développement personnel. Après ses études, elle devient journaliste pour le magazine ELLE, puis, se tourne vers la télévision (TF1, France 5, M6). En parallèle de sa société MamouzProd, elle pratique aujourd’hui le yoga et la méditation. Elle milite pour différentes causes et s’est récemment lancée dans plusieurs initiatives pour la Maison des femmes. Elle est l’une des 109 Mariannes honorées lors du 8 mars 2021 pour célébrer et défendre les droits des femmes.

En moins d’un an, @mamouz est passée de 5000 à 70000 followers sur Instagram en recueillant un florilège de mèmes. Un mème, c’est pareil qu’un dessin humoristique mais avec des photos ou des textes détournés et massivement propagés sur le web. Comme une bouteille à la mer mais avec un message d’espoir, d’humour, quand tout devient gris. PTDR (Pour une Thérapie Du Rire), son livre paru en 2021 aux éditions Jouvence vous démontrera que l’humour pourrait être remboursé par la sécu en tant qu’antidote redoutable au stress, à la mauvaise humeur et aux kilos en trop!

Julie Mamou-Mani (Mamouz) sera présente au festival le jeudi 9 mars à 14h30 pour la table ronde Pop Therapy avec la chanteuse Laurie Darmon, et une infirmière et formatrice aux premiers secours en santé mentale. Elles seront présent.e.s pour aborder ces sujets et donner des outils aux 18-25 ans pour prendre soin d’eux et de leur santé mentale.

Table ronde • Pop Thérapy : jeudi 9 mars à 14h30 – accès pop pass du festival

Médiathèque Jean Falala – 2 rue des fuseliers • Reims