Lola Lafon sera présente au POP WOMEN FESTIVAL 2024

© Lynn S.K.

LOLA LAFON

Autrice et musicienne, Lola Lafon excelle à rendre justice et justesse aux héroïnes adolescentes, imaginées ou réelles. Après La Petite Communiste qui ne souriait jamais, consacré à Nadia Comaneci, et Mercy, Mary, Patty, qui avait pour cœur Patricia Hearst, elle vient de signer Quand tu écouteras cette chanson, inspiré par la nuit qu’elle a passée dans la Maison Anne Frank à Amsterdam.

UN ÉTAT DE NOS VIES : Asseyez-vous et laissez-vous transporter par la voix de Lola Lafon et la musique d’Olivier Lambert. Dans cette lecture musicale, l’écrivaine Lola Lafon partagera des écrits extraits de son journal ou de cahiers de travail, dans lesquels elle proposera de réinventer le sens de mots courants, créant ainsi un abécédaire intime.
 Accompagnée en musique par Olivier Lambert, elle livrera ici des textes pour la plupart inédits, qui regardent notre monde contemporain et nos fragilités dans les yeux.

Lecture musicale : Un état de nos vies • vendredi 8 mars à 20h • la comédie.

Rencontre croisée avec Pénélope Bagieu • samedi 9 mars à 10h • le cellier.

Lola Lafon dédicacera à la Fnac de Reims le samedi 9 mars à 12h. (dans la limite des places disponibles).

Lecture musicale : Spectacle créé en novembre 2023 au Théâtre du Rond-Point.

Production : Théâtre du Rond-Point.

Coproduction Comédie – CDN de Reims dans le cadre du POP WOMEN FESTIVAL.

Lecture musicale • vendredi 8 mars à 20h •  accès pop pass (réservation d’un pass vendredi • 2 jours ou 3 jours avec supplément à valider avec l’achat de votre pass) ou billetterie de la comédie

La Comédie • 3 chaussée Bocquaine • Reims

Rencontre croisée • samedi 9 mars à 10h • accès pop pass (dans la limite des places disponibles)

Le Cellier • 4 bis rue de mars • Reims

Dédicaces • Fnac de Reims • samedi 9 mars à 12h (dans la limite des places disponibles)

Fnac de Reims • 53 place Drouet d’Erlon • Reims

L’ADAGP gère les droits des auteurs des arts visuels (peintres, sculpteurs, photographes, dessinateurs, architectes…) et consacre une partie des droits perçus pour la copie privée à l’aide à la création et à la diffusion des œuvres.

LA FNAC, ACTEUR ENGAGÉ DANS LA PROMOTION DE L’ACCÈS À LA CULTURE POUR TOUS ET LA DIVERSITÉ CULTURELLE

Œuvrer à la démocratisation de la culture et à sa diversité auprès du plus grand nombre, partout en France, est au cœur de l’ADN de la Fnac depuis plus de 40 ans. Soutenue par l’ensemble du Groupe, cette promesse peut quotidiennement voir le jour dans les magasins de la Fnac grâce à une équipe engagée, au sein de la direction de la communication, de l’action culturelle.

Pilier majeur de la stratégie RSE de Fnac Darty, l’action culturelle de la Fnac trouve une réalité au niveau local comme national avec la force de son réseau de magasins, pour rayonner au plus près du grand public et contribuer au développement social et culturel des territoires.

Aujourd’hui, elle poursuit trois objectifs : garantir l’accès à la culture pour toutes et tous, partout en France ; promouvoir la diversité culturelle, grâce à une prescription de ses équipes expertes et engagées ; soutenir la vitalité de la création artistique et promouvoir la jeune scène culturelle.

Le Groupe s’engage à promouvoir l’accessibilité de la culture pour toutes et tous, en proposant des événements culturels gratuits, permettant la rencontre entre les créateurs et leurs publics et c’est dans ce cadre que tout naturellement elle s’engage auprès du Pop Women Festival.

Logo de la Fnac partenaires du Pop Women Festival

France 3 Grand Est s’engage aux côtés du Pop Women Festival, qui fera vibrer Reims au rythme de la pop culture et de la créativité féminine en mars 2023 pour sa 2e édition.

Au croisement des questions d’égalité femmes/hommes et de soutien à la création culturelle, ce nouvel événement rémois correspond en tous points aux valeurs portées par France 3 Grand Est, des valeurs de représentation de tous et de mise en lumière de la culture au coeur des territoires. En tant que média de service public de proximité, ce partenariat avec le Pop Women Festival est un vecteur en faveur de la promotion d’un paysage culturel plus égalitaire, juste et inclusif et un levier pour refléter au mieux la diversité des publics et des offres en Champagne-Ardenne.