© Jim Browski, That Guy You Just Met.

Guillaume Daudin

Bien des questions restent à défricher, et des paroles masculines pourraient aider les voix féministes à faire bouger les consciences.

Il décide, fin 2018, de se lancer dans un travail sur les questions de genre, d’égalité hommes-femmes et sur ce que #MeToo a pu changer chez les hommes. Le premier débouché de ce travail est la BD « Les contraceptés », écrite avec Stéphane Jourdain et dessinée par Caroline Lee.

Né en 1986 dans un petit village près de Meaux où il fait sa scolarité, Guillaume Daudin obtient des licences d’histoire et de sciences politiques à Paris 1, un master de Sciences Politiques à Sciences Po, puis part vivre six mois à Sarajevo entre 2009 et 2010.

Il est journaliste à l’Agence France-Presse depuis 2010. Au sein de l’AFP, il s’est occupé de politique, avec le suivi de l’extrême droite pour la présidentielle de 2017, des « fake news », avec le lancement en 2017 du site « AFP Factuel ». Il s’occupe depuis 2020 des enquêtes judiciaires parisiennes.

Guillaume Daudin sera présent au festival le vendredi 10 mars à 16h pour une table ronde « Nos alliés les hommes ! » avec son co-scénariste de la bande dessinée « Les Contraceptés »,  et Bolewa Sabourin, danseur et artiviste, animée par Noëlla Dubois-Bugni du compte instagram (@Nos_alliés_les_hommes).

Table ronde • Vendredi 10 mars à 16h • Accès pop pass du festival

Le Cellier • 4 bis rue de mars • Reims