Céline Bagot, fondatrice du POP WOMEN FESTIVAL

© Chloe Vollmer-Lo

CÉLINE BAGOT

« Faire évoluer notre société. Être actrice du changement. Transformer ce qui m’indignait en quelque chose de positif. C’est de cette volonté d’agir qu’est né ce festival. Car le saviez-vous ? Seul.e.s 20% des artistes programmé.e.s dans les événements culturels français sont des femmes ? Et pourtant, je vous l’assure, des artistes talentueuses, il y en a bien plus que ce faible pourcentage ».

Spécialiste en ingénierie culturelle, j’ai travaillé, entre autres, près de 15 ans pour le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême au développement de la stratégie de l’événement, à la programmation artistique, à la direction de la communication et à la coordination générale du festival.

J’ai voulu créer le POP WOMEN FESTIVAL comme un écrin pour que les artistes puissent s’exprimer librement. Un lieu où les points de vue différents seront écoutés, un espace où parler d’égalité hommes / femmes, mais aussi des problématiques que subissent principalement les femmes et les minorités, sans tabou, mais avec l’envie que les choses changent, que la société évolue.

Un espace pour parler culture, représentations, art, histoire, valeurs communes grâce à la pop culture et à des artistes engagées et diverses.

Une fois par an, au mois de mars, à Reims, je vous donne rendez-vous dans un cadre convivial et festif mais aussi tout au long de l’année sur les réseaux sociaux du festival. »