Portrait de Camille Baczynski (c) Lucas Piquet

© Lucas Piquet

Camille Baczynski

Née en 1991, Camille Baczynski vit et travaille actuellement à Reims.

Après des études en arts appliqués puis un master en Direction Artistique de Projets Culturels, Camille travaille dans des musées et galeries en France, au Liban et au Cambodge.

De retour en France, elle enseigne les arts plastiques, se lance dans la peinture et décide, après quelques mois à travailler seule, à sortir de son atelier et à montrer son travail.

En 2022, dans la même année, elle réalise sa première exposition solo intitulée «Identités» et participe à une exposition collective.

Le travail de Camille Baczynski est étroitement lié à l’intime, à l’universalité, à l’influence qu’a notre expérience personnelle sur les autres et sur ce que nous sommes. 

« Mon travail est une recherche constante d’un équilibre toujours vacillant. Je navigue entre universalité et intimité, entre réalité et fiction, entre représentation et figuration, entre l’image et le statut de l’image.»

Camille Baczynski travaille le dessin et la peinture comme révélateur et sera présente au festival pour une exposition inédite à la Maison Commune du Chemin Vert du 27 février au 18 mars 2023.

Exposition : Selfiction du 27 février au 18 mars – accès gratuit

Maison Commune du Chemin Vert • 11 place du 11 novembre • Reims