
© Cécile Gabriel
Bobika
Thomas Rixens, alias Bobika est né en 1989 en Aveyron. Autodidacte, il affûte ses crayons en publiant ses premiers dessins dans la presse en 2015, d’abord dans les pages du journal satirique Siné Mensuel puis dans la Dépêche du Midi. En 2019 commence une collaboration hebdomadaire avec le journal l’Humanité. À la même période, il mène des enquêtes journalistiques qui paraissent sous forme de reportages dessinés dans les pages de l’Humanité Dimanche.
En 2020 il produit la série dessinée Cannabis World pour le magazine Mazette. Il y raconte l’expérience de travailleur saisonnier dans l’industrie du cannabis en Californie. Sensible aux sujets de société, Bobika se met à l’épreuve du féminisme et livre ses interrogations dans une série qu’il nomme Le Cœur des Zobs : « Comment peut-on être féministe quand on est un mec cis-genre et hétérosexuel ? » Ces travaux vont se centrer sur son expérience de la contraception dite masculine dont les épisodes sont publiés depuis août 2021 sur le compte Instagram @matin_queljournal.
Bobika sera présent au festival le samedi 11 mars à 16h pour un atelier de création de slip contraceptif (2h) suivie d’une séance de dédicace.

Samedi 11 mars à 16h • Durée : 2h – accès pop pass du festival • réservation obligatoire
Le Cellier – 4 bis rue de Mars • Reims
Au POP WOMEN FESTIVAL, on adore vous raconter le monde grâce à la pop culture. Alors on s’est dit, quoi de mieux que d’être accompagné par la plus POP des revues digitales pour le faire ? Sur le compte Insta @matin_queljournal, retrouvez tous les jours à 7h07 pour parler des sujets qu’on soutient.
Au festival, ce sera pendant 3 jours qu’on programmera des autrices et des auteurs qui vont nous parler des vrais sujets de société !